Real time web analytics, Heat map tracking

Nos Partenaires

S'inscrire à la newsletter

Connexion

 

20 août, à l'église de Porspoder

Concert orgue et voix avec Didier Hennuyer et la soprano Muriel Ferraro.

2015--08-20 hennuyer h240

Des photos de ce concert sont disponibles en ligne à l'adresse :
http://www.kersaintcyclemusical.fr/pages_html/2015-08-20_Orgue-Voix/

Didier Hennuyer, organiste titulaire de la Cathédrale et de l'église St François-de-Sales de Boulogne-sur-Mer, est venu faire sonner le magnifique orgue moderne de l'église de Porspoder dans un programme consacré aux grands maitres allemands du XVIIIeme siècle : Bach, Buxthehude, Haendel, ainsi qu'aux compositeurs français du XXeme siècle.

Didier Hennuyer a notamment donné l'intégrale de l'œuvre d'orgue d'Olivier Messiaen en 2002 sur les orgues de la cathédrale et de Saint François de Sales. Il donne de nombreux récitals d'orgue en France (Cathédrale Notre-Dame de Paris, église de la Madeleine à Paris, église Notre Dame d'Auteuil, Collégiale de Thann, Cathédrale de Gap, Cathédrale de Saint Omer...) et à l'étranger (Belgique et Allemagne). On a pu l'entendre comme pianiste dans les Vingt regards sur l'Enfant Jésus d'Olivier Messiaen au piano lors de la saison musicale 2003/2004 à Boulogne-sur-mer.

2015--08-20 Ferraro h240Muriel Ferraro, chanteuse d'origine franco-sicilienne est née à Grenoble, où elle a d'abord étudié le violon. Diplômée en droit des affaires et en langues étrangères appliquées, elle se consacre ensuite au chant lyrique et se forme auprès de Florence Guignolet, puis de Leontina Vaduva et participe aux masterclasses de Mirella Freni. Ses domaines d'intérêts musicaux vont de la musique ancienne au théâtre musical en passant par l'opéra et la musique contemporaine.

Actuellement on peut l'entendre dans Les Méfaits du tabac, Concert en un acte conçu par Floriane Bonanni et mis en scène par Denis Podalydès, Les Lessiveuses, un opéra de Thierry Machuel avec l'ensemble 2E2M, mis en scène par Christian Gangneron.

Elle a récemment interprété le rôle de Vénus dans Tannhaüser à l'opéra de Clermont-Ferrand, novembre 2013 ; les Wesendonck Lieder au Palais Beauharnais ; Marie dans Wozzeck, Fondation Royaumont, juillet 2012 mise en scène André Engel, dans des extraits du rôle de Brünnhilde pour la reprise de Nietzsche/Wagner : le Ring au Théâtre de l'Athénée, mise en scène Alain Bézu, direction Dominique Debart, Orchestre Lamoureux ; L'Egisto, rôle titre, de Mazzocchi et Marazzoli (1648) avec Les Paladins sous la direction de Jérôme Corréas et mise en scène Jean-Denis Monory ; Ma, spectacle jeune public de la Compagnie Eclats, autour des Chants du Capricorne de Giacinto Scelsi à l'Amphithéâtre de l'Opéra Bastille. Par ailleurs elle a interprété les rôles d'Agathe dans Les Enfants terribles de Philip Glass, mise en scène P. Desveaux ; Giovanna dans Rigoletto, de Mélanie Thiébaut ; Dulcinéedans Don Quichotte d'après Massenet avec la Compagnie Étoile du Jour ; la Baronne Aspasia dans La Pietra del Paragone de Rossini avec La Clef des Chants ; la Reine des Elfes dans Der Rose Pilgerfahrt de Schumann à la Folle Journée de Nantes.

Au programme à Porspoder : Bach, Haendel, Nivers, Wolf et Reger...

 

Fil de navigation