Real time web analytics, Heat map tracking

Nos Partenaires

S'inscrire à la newsletter

Connexion

Mercredi 20 août à l'église de  Porspoder notre dernier concert de la saison a été un récital d'orgue avec Didier Hennuyer.

Didier Hennuyer, organiste titulaire de la Cathédrale et de l'église St François-de-Sales de Boulogne-sur-Mer, est venu  faire sonner le magnifique orgue moderne de l'église de Porspoder dans un programme consacré aux grands maitres allemands du XVIIIeme siècle : Bach, Buxthehude, Haendel, ainsi qu'aux compositeurs français du XXeme siècle.

Didier Hennuyer a notamment donné l’intégrale de l’œuvre d’orgue d’Olivier Messiaen en 2002 sur les orgues de la cathédrale et de Saint François de Sales. Il donne de nombreux récitals d’orgue en France (Cathédrale Notre-Dame de Paris, église de la Madeleine à Paris, église Notre Dame d’Auteuil, Collégiale de Thann, Cathédrale de Gap, Cathédrale de Saint Omer…) et à l’étranger (Belgique et Allemagne).  On a pu l’entendre comme pianiste dans les Vingt regards sur l’Enfant Jésus d’Olivier Messiaen au piano lors de la saison musicale 2003/2004 à Boulogne-sur-mer.

Il a enregistré « L’orgue à Boulogne sur mer » et avec l’ensemble Ecco Voces « Le Romantisme au féminin ».  

A son programme :

2014-08-20 didier hennuyer h240

« Fantaisie et Fugue en sol mineur », de J.-S. Bach ;

« Toccata », de J.-A. Reincken ;

« Partita Vater unser in Himmelreich », de D. Buxthehude

« Concerto en sol mineur pour orgue op4/1 », de G.-F Haendel ;

« Chants d'oiseaux », d'Olivier Messiaen ;

« Menuet-Scherzo », de Joseph Jongen ;

« Choral et Fugue », d'Alexandre Guilmant.

 

 

Fil de navigation