Real time web analytics, Heat map tracking

Nos Partenaires

S'inscrire à la newsletter

Connexion

 

" Le langage romantique dans toute sa force et son bouillonnement "

Hortense Cartier Bresson, piano ;  Pierre Fouchenneret, violon et Clara Zaoui, violoncelle :

> Quelques photos de ce concert 

     Le CMCK accueillait pour son concert de clotûre la pianiste Hortense Cartier Bresson aux côtés de Clara Zaoui, violoncelle et Pierre Fouchenneret, violon.
Dans un programme consacré à Fauré et Schumann , les trois musiciens se sont surpassés pour offrir au public une soirée mémorable. 
     Le son de Pierre Fouchenneret et Hortense Cartier Bresson a transpercé le coeur de chacun des auditeurs  dans la tumultueuse et passionnée sonate de Schumann.
     La sonate de Fauré, tout en vigueur et en rayonnement, nous a fait chavirer de bonheur.
     Enfin, le 3ème trio de Schumann, grand chef d'oeuvre de la musique de chambre, fut un moment habité d'un bout à l'autre par  les trois musiciens. Aux douleurs du premier mouvement succède le  calme nostalgique du second, puis un scherzo fantomatique et inquiétant précède un final aux thêmes populaires et joyeux. Le public, suspendu aux archets et aux doigts des artistes, retenait son souffle.
     Un concert qui restera dans les mémoires.

     - Schumann : première sonate pour violon et piano en la mineur op.105(Hortense Cartier Bresson, piano et Pierre Fouchenneret, violon)

     - Fauré : première sonate pour violon et piano en la majeur op.13
(Hortense Cartier Bresson, piano et Pierre Fouchenneret, violon)

     - Schumann : troisième trio en sol mineur op. 110 (Hortense Cartier Bresson, piano ;  Pierre Fouchenneret, violon et Clara Zaoui, violoncelle)

> Quelques photos de ce concert

 

Fil de navigation